Recent news

 
Se chauffer sans gaspiller

ADEME Octobre 2014

 

   Votre installation de chauffage ou /et de production d’eau chaude sanitaire ne vous convient plus : elle est trop ancienne, elle coûte cher à l’usage, elle n’est pas

performante, elle ne vous procure pas le confort que vous souhaitez…

Comment et par quoi pouvez-vous la remplacer ?

 

   Cela dépend du système de chauffage dont vous êtes déjà équipé, du type de travaux que vous pouvez envisager, de(s) l’énergie(s) disponible(s) et du budget que vous pouvez y consacrer.

En fonction de votre équipement actuel, mettez au clair votre équation personnelle pour trouver les solutions d’amélioration de votre chauffage, à la fois efficaces, confortables et compatibles avec votre budget.

L'Anah, le guide des aides

Anah 1er Mars 2014

 

   Établissement public d’État, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants.

 

   Pour atteindre cet objectif, elle accorde notamment des subventions pour l’amélioration des résidences principales de propriétaires occupants modestes ou de logements locatifs de propriétaires bailleurs privés, en échange de contreparties sociales.

Le Credit d'impôt développement durable

Mis à jour le 21 Janvier 2015

 

   L’objectif de ce dispositif est d’inciter les particuliers à effectuer des travaux d’amélioration énergétique de leurs logements tout en soutenant les technologies émergentes les plus efficaces en termes de développement durable et en faisant évoluer les différents marchés vers des standards de performance plus élevés.

 

   Le crédit d’impôt concerne les dépenses d’acquisition de certains équipements fournis par les entreprises ayant réalisé les travaux et faisant l’objet d’une facture.

Le taux du crédit d'impôt est relevé en 2015 à 30% sans condition de ressource.

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ)

2 janvier 2014

 

   L’éco-PTZ permet de bénéficier d’un prêt à taux zéro de 30 000 euros maximum pour financer des travaux d’éco-rénovation. Il s’adresse aux propriètaires, qu’ils habitent le logement, ou qu’ils le mettent en location.

 

   Depuis le 1er septembre 2014, seuls les travaux réalisés par des entreprises RGE ( Reconnu Garant de l’Environnement) peuvent être financés par ce prêt.

RGE : qu'est ce que c'est ?

2014

 

   A partir du 1er juillet 2014, seuls les professionnels affichant la mention « RGE » permettrons à leur clients de bénéficier du crédit d’impôt développement durable pour leurs travaux de rénovation énergétique.

Créée par les pouvoirs publics et l’Ademe, la mention « RGE » permet d’attester de la qualité des travaux. Présentation et détails de cette nouvelle mesure d’éco-conditionalité.